Espaces verts

SERVICE ESPACES VERTS EN DANGER !

En décembre dernier, nous vous informions d’une réflexion en cours de la municipalité sur le service Espaces verts et notamment le centre horticole. Suite au rendez-vous du 22 décembre avec Monsieur le Maire, il s’était engagé à avertir les Organisations Syndicales dès qu’une décision serait prise sur l’avenir du centre horticole !

Au retour des congés de Noël, le responsable du service Espaces verts annonçait à ses équipes la fin de la production florale au centre horticole. Aucune information transmise aux organisations syndicales : ni passage en Comité d’Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail, en CCSPL, (pas de passage) ni en Comité Technique. Et aucune information aux agents concernés sur leurs futures missions !

Cela revient à privatiser une partie importante des missions du service ! Les syndicats supposent que le centre horticole va définitivement fermer dans les années à venir et que la collectivité souhaite vendre les terrains.

Quel avenir pour le service Espaces verts de la Ville de Laval ?

Les syndicats réunis en intersyndicale demandent une clarification urgente du devenir de ce service et de ses agents. Ce que les agents des espaces verts ne feront plus, sera effectué par des entreprises de droit privé à des coûts plus importants et avec une réactivité moins grande !

C’est une première brèche pour réduire les services publics.
Qui sera le prochain service touché ?

L’intersyndicale  Cgt – Cfdt – Fo de la Mairie de Laval le 12 février 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *